• Kiki la petite sorcière
    est un film de Hayao Miyazaki te des studios Guibli.

    L'histoire: Dans la famille de Kiki, on est sorcière de mère en fille.Mais pour avoir droit à son titre, il faut partir fair son apprentissage dans une ville inconnue pendant 1 an.
    Un soir accompagnée de son chat Jiji,  Kiki enfourche le vieux ballet de sa mère et met le cap vers le sud, "pour voir la mer".
    Commence alors l'apprentissage de notre jeune et espiègle petite sorcière Kiki,qui décroche un emploi de livreuse chez une sympathique boulangère.

    Ma note 3/5


    8 commentaires

  • Mon voisin Totoro
    est un film de Hayao Miyazaki et une collection des studios guibli!
    Un dessin animé très mignon et très joyeux!

    L'histoire: Satsuki et sa petite soeur Mei déménagent avec leur père dans un petit village loin de la ville, mais plus près de l'hopital où la maman de Satsuki et Mei est soignée. Le père travaille à domicile et à l'université. Mei, puis Satsuki rencontrent de drôles de personnage, les Noiraudes, le gros Totoro, ainsi que son ami le Chat-Bus qui vont les aider à surmonter l'absence de leur mère.

    Ma note 4/5


    3 commentaires

  • Encore un film des studio Guibli mais pas de Miyasaki...C'est un film de Isao Takahata.



    L'histoire:Dans une montagne résident les Tanuki,une espèce mi-raton laveur mi-blaireau. Comme dans les contes, les Tanuki ont le pouvoir de changer de forme quand il le désirent.
    Leur vie insouciante entrecoupée de batailles entre tribus de Tanuki ennemies leur fait ignorer la présence toujour plus proche des hommes, jusqu'au jour où ces derniers décident de faire de la montagne une ville.
    Les Tanuki vont alors tenter d'effrayer les humains en jouant avec leur pouvoirs extraordinaires.
    Cependant, il en faudra plus pour que les hommes rennoncent à s'approprier l'espace offert par les forêts...et nos Tanuki ne sont pas au bout de leurs peines!




    Ma note 5/5


    votre commentaire

  • Le royaume des chat
    est un film de Hiroyuki Morita...ce n'est pas un film de Miyasaki mais c'est un film des studios Guibli...c'est même mon préférer!



    L'histoire: Haru est une jeune lycéenne pleine de doutes qui ne trouve pas sa place au milieu des autres
    Sa vie bascule le jour où,sur le chemin du lycée, elle sauve la vie d'un chat qui manque de se faire écraser par un camion.
    Mais il ne s'agit pas de n'importe quel chat, celui-ci parle et se présente comme Loon,le prince du Royaume des chats. Les chats ont désormais une dette envers Haru. Dès le lendemain ils la comblent de cadeaux et le roi des chats en personne l'invite dans son Royaume où elle devra épouser le prince Loon...Cependant,une voie lui dit d'aller au Ministère des chats et elle y rencontre un dénomé Baron, qui va l'aider à régler ses problème!



    Ma note:5/5


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique